mardi 3 avril 2018

LE JEUNE ET LES VOEUX SONT ILS LES PRATIQUES DE LA LOI?

Le jeune,les voeux ont des pratiques de la Loi de Moise.

Mais je voudrais dire quelque chose de très important sur la loi et la grâce.
Puisque tu as dit que le jeune et les voeux sont des pratiques de la loi.

La loi de Moise est le fondement de l'ancien testament. Quelqu'un plus haut a bien dit il me semble que l'ancienne alliance , ou encore ancien testament a été inauguré avec du sang par Moïse. Et cet ancien testament reposait sur les paroles de la loi dans exode, et qui ont ensuite entrainé les ordonnances du culte  dans lévitique qui traitaient la question de la désobéissance aux commandements de la loi.
La loi renfermaient des commandements ce qu'on étaient obligé de faire ou de ne pas faire.
La question du jeune ne se trouve nullement dans la loi ni dans les ordonnances. C'est un aspect humain de la quete du Seigneur, sur lequel Yahvé donne un avis dans les prophètes qui comme tu le sais sont à prendre à part de la loi.
De même les recommandations concernant le voeux sont  mentionnes  pas en raison d'une loi pour faire un voeux mais d'une recommandation sur la bonne forme et l'importance de la tenue des voeux  qui en outre d'après levitiq 27:2  ne sont en aucun cas exigé comme élément de la loi.

La question du jeune et des voeux est donc d'un aspect humain et dans l'ancien et dans le nouveau testament. Dans lequel l'humain exprime quelque chose qu'il pense ne pas pouvoir exprimer autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...