lundi 9 avril 2018

DOIT ON REJETER TOUT CE QUI VIENT DE L'EGLISE CATHOLIQUE. ?


DOIT ON REJETER TOUT CE QUI VIENT DE L'EGLISE CATHOLIQUE. ?

 1-     L'église catholique romaine a été identifié par les évangéliques  comme étant " la grande Babylone" d'Apocalypse 17

Je n'en disconviens pas, dans une certaine mesure.
Toutefois j'aimerais vous rappeler ceci, c'est que l'Apocalypse est une prophétie, et que  comme toute prophétie elle ne doit faire l'oblet d'aucune interprétation. C'est la règle générale pour la prophétie. Une simple lecture attentive de  ce passage vous montrera, que l'image de Babylone a un sens bien plus large que celui de l'église catholique romaine.
Toutefois dans un sens le texte concerne aussi l'église catholique romaine. Vu que Rome est la seule ville assise sur 7 collines et que la Babylone est appelée prostituée qui est l'une des appellations que le créateur utilise pour parler de son peuple qui le trompe.

Sachant cela,   devrait -on encore garder certaine pratiques de l'église catholique, puisqu'elle est devenue un repaire de démon, une habitation de toutes sortes d'esprits impurs Apoc 18:2

Je voudrais vous faire remarquer ceci, pour peu que pour vous il s'agisse ici de l'église catholique, mais l'aspect religieux de la grande Babylone est un système d'adoration idolâtre (c'est ce qu est Babylone dans les prophètes) bien plus élargi que ladite église catholique.
Donc remarquons que il est dit à cette "Eglise" : on entendra plus  chez toi la voix de l'époux et la voix de l'épouse. Apoc 18:23

Pour tous ceux qui lisent un peu, ils  savent que ces termes se réfèrent à Christ et à son Eglise.
Alors si nous supposons que c'est l'eglise catholique romaine, mous devons accepter le fait que la voix de l'époux et de l'épouse  qui ne doivent plus y être entendue suppose qu'à un certain moment, pendant une certaine période, christ y parlait et l'épouse y priait.
[8/4 21:16] péaré Djédjé: 2- Si la voix de l'époux et de l'épouse y ont été entendues pendant un moment, ne serait- il pas logique de rechercher ce que ces voix ont prononcé pour les pratiquer ?
En rejetant en bloc l'église catholique du tant est que c'est bien d'elle qu'il s'agit, ne sommes nous pas entrain de méprisé une lumière que le Seigneur y a fait briller un moment ?
Ne sommes nous pas entrain également de haïr des frères qui ont juste besoin d'une grâce supplémentaire et d'une lumière supplémentaire pour s'éloigner du péché ?

Voyez vous le royaume est semblable à un homme qui a semé dans son champ du blé... La terre va donner seule, l'herbe, puis l'épis, puis le grain bien formé dans l'épis marc 4:26-29
Voyez vous un ne mange pas l'herbe, on ne mange pas l'épis on ne mange que le grain bien formé. Mais on ne peut obtenir ce grain bien formé sans avoir eu au préalable l'épis et avant cela, l'herbe.
Cela montre qu'il faut suivre le processus de la vie. Suivre comment la vie  est arrivée jusqu'à l'épis en passant par des chemins qui sont destinés au feu.

Voyez vous il n'y a pas ce qu'on appelle " génération spontané" dans l'église de Jésus-Christ, autrement dit, la lumière n'a pas sauté de génération depuis qu'elle a commencé à luire au temps de Christ et des apôtres. Un faible lumignon (sa vous rappelle Esaie)) a continuer a bruler. La flamme si petite soit elle au cours des âges  s'est maintenue au travers des systèmes  et des âges , pour se transmettre à nous.

On peut se targuer aujourd'hui pour certains d'être dans la vérité que tous les autres sont dans l'erreur. Que c'est nous qui sommes intelligents nous lisons la bible et nous la comprenons ou que c'est nous qui avons le Saint-Esprit. Lisez bien la bible et vous verrez que le Saint-Esprit ne nous est pas donné par la lecture de la bible, mais par la predication de l'Évangile d'un homme.

Les Philippes kacouistes disent les branhamistes, pentecôtistes évangéliques, protestants, catholiques vont en enfer.
Les branhamistes disent que les pentecôtistes  évangéliques, protestants et catholiques vont en enfer.
Les pentecôtistes disent que les évangéliques n'ont pas le Saint-Esprit ils vint donc en enfer, de même que les protestants et les catholiques.
Les évangéliques en font de même pour les protestants et  les catholiques. Les protestants en ont fait de même pour les catholiques.
Et enfin les catholiques qui ont commencé vers 325 disent que avant eux y'a pas d'église. Donc que naturellement ceux qui sont avant eux vint en enfer.
On continue. De même que les musulmans disent  que les chrétiens et les juifs  vont en enfer.

Vous aussi aujourd'hui pour certains qui ne se réclament ni kacouiste ni branhamistes, ni pentecôtistes ni évangéliques ni protestants ni catholiques., vous dites quoi ?
Exactement la même chose  que le système Babylonien à transmis a ses descendants.
Vous dites tous les autres vont en enfer vous seuls êtes sauvés.

Comme je l'ai déjà dit. On ne peut pas recevoir le Saint-Esprit sans la prédication d'un homme. La foi ne vient pas de ce qu'on lit, mais de ce qu'on entend.
Vous etes  orgueilleux contre des prédicateurs qui ont des défauts que vous avez déjà jugés et condamnés, vous étés orgueilleux contre des églises qui qui sont venus avant: Rejetons tous y'a rien de bon là bas.
Lisez la bible:  Christ a transmis la parole à ses apôtres. Dans jean 17, il prie pour ces apôtres et pour ceux qui vont croire par leur parole afin que tous aient part à la communion de l'esprit.
Lisez bien Romains:
Il dit: comment croiront ils si y'a personne qui prêchent, comment prêcheront ils s'il ne sont pas envoyés. Romains 10:14-15
Ceci est la manière de faire de notre Seigneur. Il transmet le Saint-Esprit par la prédication d'hommes envoyés.
Bon puisque cela est établi il vous reste deux options.
Soit, vous avez le Saint-Esprit donc quelqu'un vous l'a transmis par la prédication et que vous refusez d'honorer.
Soit personne avant vous n'a le Saint-Esprit, tous les pasteurs sont des menteurs, donc vous ne l'avez pas non plus. Au quel cas vos études bibliques et vos interprétations ne servent à rien meme si vous avez l'impression d'être dans la logique divine, c'est le diable qui vous inspire.
Alors quel choix ferez-vous ?

Soyez humble s et reconnaissez qu'un humain comme vous vous a aime et transmis les paroles suffisamment inspirées pour que vous le receviez. Ou alors vous n'êtes pas chrétiens et vous n'avez de but que de troubler ceux qui sont sauvés. Oui frères, l'ivraie se trouve là ou se trouve le blé. Des faux frères qui ne connaissent rien aux voies de Dieu se sont glissé furtivement dans notre chère Église. Se faisant passe pour les nôtres et nous enseignant des doctrines de démons remplies de haines envers nos semblables nos prédicateurs, envers nos communautés et envers le Seigneur. Oui c'est vrai quelqu'un à dit il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...... Cette section est une généralité et une réponse à certains....
[8/4 21:46] péaré Djédjé: 3-  Certains donc ont été naturellement enseignés à mépriser les autres communautés les autres chrétiens des autres communautés, et toutes les pratiques de ceux qui les précèdent. Comme si pendant un certains temps  le Saint-Esprit s'était absenté de la terre et que un nouveau Jésus est venu mourir pour les péchés pour que eux, "uniquement" reçoivent le Saint-Esprit.
Ne vous trompez pas ceux la font le jeu du diable et je les appelle à se repentir, car il nous enseigne la haine de notre patrie.

Revenons au mépris du catholicisme, à ceux qui font l'amalgame entre pratique et doctrine.

L'histoire de l'église nous enseigne sur le comment et le pourquoi de la reforme protestante.
L'ancien moine Martin Luther  étant l'instrument de cette réforme.
Que ceux qui considèrent que les recherches qu'ils font sur internet remplacent le don de 'l'Esprit par la voie  seule autorisée de la prédication d'un homme, cherchent donc pourquoi Martin Luther a mené sa reforme et ce qu'il a attaqué précisément dans l'église catholique.

Ceux par leur "Saint-Esprit-internet" trouveront sans doute que Martin a mené sa réforme à propos de la justification des péchés et le moyen par lequel l'homme est sauvé.
Autrement dit toute doctrine ou pratique du catholicisme qui ne contredisaient pas la justification par la foi en Jésus christ seul, sans les oeuvres n'était pas l'objet de ses assauts.
Lorsqu'il a pondu ses 99 thèses c'était pour annoncer sue les indulgences vendues par les pretres, les pénitences a subir quand on à péché n'étaient pas les moyens de salut, et que la seule voie de salut est la foi au sacrifice expiatoire de Jésus.

A ce niveau j'aimerais vous dire ceci. Combattez le bon combat de la foi. Focalisez-vous sur l'Évangile du salut
 Il y'a nombre de sujets dont la pratique ou l'abstention ne sauvent pas ni ne condamnent pas. La seule chose qui sauve c'est l'Évangile de la justification des péchés.
Et j'aimerais bien recevoir des questions sur ce sujet... Ce que vous évitez avec beaucoup de dextérité. Ne vous laissez pas distraire frères.

Donc nous voyons que le but de Luther n'était pas de démoner l'église catholique, mais plutôt de la reformer en remettant le message au centre de ses pratiques. Ce qui n'ayant pas été possible ses collaborateurs à lui, je pense après sa mort, créèrent le  protestantisme. Un autre courant religieux.
Ils le firent en pensant qu'il fallait s'opposer à tout ce qui est catholique romain.
Cela n'a jamais été le but de Luther.
[8/4 22:07] péaré Djédjé: 4-  donc comme je ne suis pas inspiré par internet je recommande à mes bien aimes qui veulent bien d'aller vérifier. Peut être me prendrez vous à défaut et apporterez vous un plus.

Bien sur il est dit sortez du milieu d'elle mon peuple.
Du milieu du système de la fausse foi je l'entends. Et encore que la voix de l'époux et de l'épouse n'y seront plus entendues.
Mais voyez quand Jean écrivait il n'y avit pas encore d'église catholique. Donc a quel moment devrait-on la quitter cela n'est pas précisé à moins que l'on comprenne qu'il faille se dissocier  de toutes pratiques  qui n'est pas conformes quand nous la découvrons. Et à quel moment la voix de l'époux s'y est tue? Cela non plus vous l'ignorez.

Alors l'humilité serait donc de se demander : dans la pratique et la doctrine catholique: qu'y a fil à rejeter qu'à fil à garder.
La prédication s'appuie sur  la doctrine et c'est elle qui déterminé les pratiques. Il se trouvent que la  prédication est une sorte de prophétie. Et quand  la lumière est faible , il convient de se dire; j'examine et je garde ce qui est bon. 1 thessaloniciens 5:20-21

On ne jette pas tout parce que la tête de celui qui enseigne ne me plait ou parce que les vêtement qu'il porte ne me plaisent pas.
Et ce n'est mas non plus parce le prédicateur fait des erreurs qu'il n'est pas du Seigneur.
Pierre était du Seigneur, mais il fut hypocrite devant  les juifs (galate )
Paul était du Seigneur, mais il avait une écharde 2 corinthiens
Appolos était du Seigneur mais à un moment il faisait des erreurs dans la prédication ( Actes 18 et 19)
ON EXAMINE ET ON RETIENT CE QUI EST BON
[8/4 23:15] péaré Djédjé: 5- Ces quelques bonnes choses  " catholique" utiles que dans leur orgueil les protestants évangéliques pentecôtistes, branhamistes , et autres ont délaissé.

On a tendance quand un fait une reforme à rejeter tout ce qui est du système qu'on veut reformer. Jésus même en parle a propos de la miséricorde et de la dîme.
C'est ce que vous devriez pratiquer sans négliger le reste. Matthieu 23:23

Je n'ai pas pris le soin de fouiller dans le catéchisme romain. Toutefois j'ai identifié certaines choses que nous ferions bien de pratiquer. En tout cas ce que je recommande en tant que pasteurs.

👉 la confession des fautes à un ancien .
Nous n'avons pas de "prêtres ". Nos anciens locaux nous sont des " prêtres"
Encore faudrait-il que nous en établissions dans nos  communautés.
Jacques écrit sur le sujet de la confession des fautes à un autre frère. Jacques 5.
Puisque nos frères en Christ n'ont pas toujours la maturité pour gérer lorsqu'on confesse une faute, il serait mieux  de le faire a un ancien. D'ailleurs c est ce que le passage sous entend lorsqu'il dit si quelqu'un est malade qu'il  appelle les anciens... Et la prier relèvera le malade... Confessés donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéri.
Vous le répondre que c'est a Dieu seul  que l'on confesse les péchés et que les hommes peuvent te juger. Ceci est votre raisonnement.  Il n'en était pas ainsi dans l'Assemblée des apôtres. L'un des  rôles des anciens était de recevoir la confession des fautes  et de prier pour les malades.

👉 Le repas de délivrance à chaque rencontre.
Les apôtre on le voit dans les actes prenaient le pain à chaque rencontre de l'église. D'ailleurs on voit dans actes 20: 7que le rassemblement de l'église était autour de ce repas.
D'ailleurs actes 2 :41-42 nous recommande d'y persévérer
Ce que vous devez savoir c'est que le repas de délivrance est un jugement sur notre sanctification. Il nous sert d'alerte car comme Paul dit celui qui mange indignement mange et bois un jugement contre lui même. Et c'est pour ça qu'il y'a des malades et des infirmes 1 corinthiens 11.
Donc le repas nous permet de nous remettre en cause et de sonder nos coeurs par rapport au péché.

👉 Les récitations
Paul écrit dans Ephesiens 5:19 " entretenez vous par des psaumes des hymnes des cantiques "
Les psaumes ont déjà été écrit il nous faut les psalmodier et faire ce dont les évangéliques ont horreur à savoir répéter la prière de quelqu'un.
Les hymnes sont des récitations. Des paroles qui contiennent l'essence de notre foi et de nos enseignements
Donc Paul recommande que nous fassions parfois des récitations.
J'aime bien la version Darby qui dit a partir du verset précedent: soyez remplis du Saint-Esprit vous entretenant par des psaumes ...
Il sous-entend que c'est par ce genre de récitations et de cantiques spirituels ( pas ceux charnels de l'Évangile de prospérité qui oarlent de voiture maison mariage etc) que nous nous remplissons du Saint-Esprit.
Ce n'est pas la responsabilité d'Elohim  c'est la notre.
De même aussi la prière que Jésus a enseigné est une récitation.

👉 Enfin Luc écrit et cela est la seule fois qu'il y est écrit d'une période de jeûne. Actes 27:9
Cela suppose qu'il y'avait une période de jeûne.
Seulement Luc ne précise pas si c'est les juifs  qui le faisaient ou les chrétiens. Dans la loi mosaique, il n'est pas mentionné une période de jeune obligatoire il me semble.
Donc on peut supposer et seulement supposer que ce jeune était une pratique chrétienne décidée pour l'église  pour la prière.

Voici il me semble certaines pratiques qui comme on le voit ne SONT PAS CATHOLIQUES MAIS CHRETIENNES.
mais en les attribuant au catholicisme et avec assez de haine nous nous sommes détourné s de ces choses que pourtant pratiquaient les premiers chrétiens.
Et bien sur gardons pas.le contenu catholique, mais la forme de ces éléments avec les contenus de notre foi.

AMEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...