jeudi 6 juillet 2017

EVITER LA CONFUSION

Tendons vers ce qui est parfait.
Parole de l'apôtre que l'on suppose etre Paul Hébreux 6:1.
Ceci est un encouragement a progresser et a ne pas rester aux éléments de base de la parole de foi que nous prêchons (Romains 10:8)
Mais comment pouvons nous tendre vers ce qui est parfait si nous n'avons pas acquis la base. Sur quel support allons nous élever l'édifice? L'apôtre établi 6 éléments de base de l'enseignement chrétien au verset 2 de hébreux 6:
Le renoncement aux oeuvres mortes,
La foi en Elohim
La doctrine des baptêmes (ablution)
L'imposition des mains
La résurrection des morts
Le jugement dernier
Ces thèmes seront développés bien evidemment.
Toutefois j'aimerais attirer notre attention sur le fait de tenir comme acquis les éléments antérieurs de notre foi avant de progresser. Beaucoup de disciples de yeshua construisent leur foi dans le flou et sur le flou ne sachant pas au juste comment être inébranlable.
De plus peu tendent a ce qui est parfait, or il se trouve que c'est notre responsabilité de le faire.
Un autre aspect de la question est le respect dû aux ainés dans le seigneur, ceux qui ont lutté dans les années qui précédent notre entrée dans la foi pour pouvoir nous transmettre un faible lumignon qui fume, peut être pas une lumière éclatante, mais qui brille suffisamment pour que Satan ne nous enveloppe pas de ses ténèbres.
Oui c'est vrai il y'a beaucoup de faux prophètes, mais la contrefaçon existe parce qu'il y'a l'original. Ne commettons pas l'erreur de mettre tous les ouvriers dans le même panier, et ce n'est pas parce que certains font des erreurs  qu'ils sont mauvais. Ce n'est pas parce que quelques uns ont abandonné le service qu'ils n'avaient jamais été appelé, ce n'est pas parce que certains sont tombés qu'ils ne meritaient pas notre respect. Ceux qui se sont battus dans l'armée du seigneur et qui se battent encore pour nous, honorons leur efforts car sans eux nous n'aurions même pas le minimum.
Si nous sommes un même corps avec eux jouons nitre partition, si nous sommes une armée du seigneur accomplissons notre devoir, car il n'y a pas d'armée qui ne subisse aucune perte. Les autres soldats ne se réjouissent pas de ce que leur frère d'arme tombe au combat, ils n'accusent pas leur formation ou leur détermination ils n'accusent pas la motivation de ceux qui sont tombés, mais ils tombent avec eux, ils faiblissent avec eux, ils sont méprisés avec eux car ils sont un même corps ( comparer 1 corinthiens 12:26).
Et s'ils savent qu'ils ne sont pas eux mêmes sur le front, ils luttent pour que ceux qui sont au front entrain de risquer leur vie pour le seigneur puisse revenir sains et sauf dans leur famille. Luttons aussi auprès de nos ainés, couvrons leur fautes, et intercedons pour nos héros.
C'est une attaque de satan. C'est une façon qu'il a trouvé de procéder. N'oublions pas qu'il amené ce qui est normal a l'excès car tout excès nuit. En se méfiant a l'excès cintre les faux prophètes on finit par traiter des frères de faux prophètes simplement parce que sur certains points de la marche chrétienne (pas sur la doctrine ) ils ne sont pas en accord avec nous. Satan a occasionne cela pour initier et produire des divisions dans le corps pour mieux nijs détruire. Un corps qui ne fait que mutiler ses parties malades ou blessées ne peut subsister. Ce corps devrait plutôt apporter de la douceur et des soins a ces parties qu'il estime malade. Et cela même suppose aussi qu'il est assez éclairé pour reconnaitre quand une partie est malade ou gangrénée. Oui on coupe la partie gangrènée, mais on ne coupe pas la partie blessée.
Avons nous assez de sagesse pour faire cette différence, ou sommes nous entrain de progresser vers ce niveau de sagesse. Soyons sincères et cherchons a progresser. C'est pourquoi Paul sachant bien que cette stratégie serait utilisée par l'ennemi écrit ce qui suit:
" prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. Car les circoncis c'est nous qui rendons à Elohim notre culte par l'esprit d'Elohim, qui nous glorifions en Jésus Christ (philippiens 3:2-3)........ Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste en Jésus christ. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée, <<et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Elohim vous éclairera aussi là- dessus. Seulement au point ou nous sommes parvenus, marchons d'un même pas>>" ( philippines 3:14-16)
Et encore << faites accueil à celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions>>  (Romains 14:1)
Bien que ce verset soit quelque peu sorti de son contexte il souligne néanmoins la tolérance qui doit faire partie des rapports sociaux chretiens.
Alors oui il y'a les faux prophètes, mais il y'a aussi des frères véritable qui peuvent se tromper. Soyons vigilants et aimant, de toute façon l'ivraie finit toujours par se faire reconnaitre. Si nous sommes concentre sur la doctrine de l'Évangile nous mêmes ne serions pas entrainé vers ce qui est fau, et n'aurions rien a craindre des faux prophètes, car il est même dit qu'ils ne réussirons pas a séduire les élus.( Matthieu 24:24). Faisons confiance au seigneur pour nous préserver et soyons sincères dans l'amour de la vérité. Protégeons nos frères . que Yahvé nous garde. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...