vendredi 7 juillet 2017

SEXE ET PLAISIR DU COUPLE CHRETIEN 1

Ce sujet n'est pas un point de doctrine, il ne concerne donc pas notre salut, du moins pas directement.Toutefois sa compréhension pourrait nous permettre de vivre pleinement notre vie de salut et de liberté en Christ yeshua, sans lacune que Satan pourrait utiliser pour nous éloigner de la voie saine.
Tout d'abord j'aimerais que nous comprenions, que tout être humain recherche le bonheur. La version la plus proche du bonheur dans le subconscient de l'être humain semblerait être l'idée d'une vie de plaisir. Ceci expliquerait la quête constante du plaisir que nous constatons partout ici bas. Et le sommum du plaisir semblerait être pour nous le plaisir sexuel.
En réalité la vie naturelle de l'être humain semble focaliser sur le sexe.
Le sujet est trop important, trop délicat pour que nous laissions Satan à travers les idées préconçues du monde  et son éducation nous en instruire. Pourtant il semblerait qu'en dehors de nos réunions communautaires de célébration, aucune réunion n'est organisée dans le but de nous instruire sur la pensée de Yahvé à propos de notre sexualité. La raison de ce manque de discours spirituel à ce sujet me semble évidente: il s'agirait d'une peur d'être accusé de dévergondée les fidèles, si ce n'est pas simplement " la peur du péché". Toujours est il que cet élément important de notre constitution humaine est considéré comme un tabou.
Cela a d'ailleurs toujours été considéré comme un tabou, même au sein de la cellule familiale qui est la base de la société humaine. Pas étonnant en l'absence de toutes directives des autorités compétentes en la matière que Satan vienne combler le vide. " Appelons Satan: l'auteur de toute pensée humaine qui n'est pas conforme à la pensée de notre Elohim, sur n'importe quel sujet" selon que Christ dit: Arrière de moi Satan, car tes pensées ne sont pas celle d'Elohim, mais celle des hommes. Matthieu 16. 23
Ce pourrait-il que ccette gêne, ce tabou soit une conséquence  de la désobéissance originelle de l'homme à Yahvé, depuis le commencement.
Voyons ce qui y est écrit.
Genèse 3:6-7<<...et il en mangea, les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures>>
" ceintures, donc pour cacher quoi exactement, disons littéralement, le sexe"
Nous sommes là au premier niveau de compréhension de ce texte.
Traduction, la première conséquence de la désobéissance première de l'humanité a été la gêne concernant l'aspect sexuel de l'être humain.
Or il se trouve que Yahvé n'avait pas envisagé le sexe comme une gêne pour l'homme. Car il est dit:
Genèse 2:25. << l'homme et la femme étaient tout deux nus et il n'en avaient point honte>>.
Si nous comprenons bien, Yahvé a fait l'homme avec une sexualité dont il ne devrait pas avoir  honte. Mais il se trouve que par le péché, le sexe est devenu un sujet tabou pour l'homme.
La question  est la suivante. Pourquoi Satan a t'il entrainé l'homme dans le péché? Quel était l'enjeu?
Satan voulait attaquer la communion de l'homme avec son Elohim. Cette communion en vertu de laquelle l'homme est le réceptacle du souffle divin donc du divin, et qui permet a l'homme d'être le corps du divin. Cette communion qui donne a l'homme de connaitre le divin a l'intérieur de lui et au divin de profiter d'une relation intime avec l'homme, connaissance intime qui dans l'enveloppe de l'âme humaine se traduit par une intimité sexuelle. Et c'est pour cela que la relation de l'homme avec le divin' dans a nouvelle alliance a été imagé par la relation intime qu'un homme a de sa femme, à savoir Christ et son épouse l'assemblée, pour lequel Elohim le père prépareinvisibles.
Donc je dis, Satan qui voulaient usurper, voler la position de l'homme en tant que seigneur de la création, doit pour atteindre son objectifs, briser la relation de l'homme avec son créateur, puisque c'est le créateur qui a établi l'homme. Si leur relation est brisée, il est évident que l'homme sera rejeté de cette position. Or il se trouve que le genre de relation que l'homme a avec sin créateur est une  connaissance intime, une communion qui fait de l'homme, l'enveloppe manifestée du créateur invisible.
Satan réussit à briser l'intimité de l'homme avec son créateur, en lui proposant une autre intimité, une autre relation intime, une autre communion, car nous comprenons avec l'apôtre Paul, que prendre un repas proposé par une entité spirituelle introduit dans une communion avec cette entité 1 corinthiens 10:18-22.
Donc en proposant  à la femme de manger le fruit défendu, Satan en réalité lui propose une communion. En mangeant de ce fruit,  l'homme et la femme qui sont un c'est à dire intime, soumettent leur intimité à la communion de satan.
NB. J'ESPERE QUE VOUS COMPRENEZ MES TERMES.
parce que le second enjeu qui découle du premier, c'est le contrôle du corps et de la sexualité humaine.
Pourquoi simplement, parce que Satan sait que lorsque Yahvé ordonne à l'homme de dominer sur la terre, lorsque Yahvé soumet la création à l'homme, il associe cette autorité de l'homme à une pratique de la sexualité. Lisons Genèse 1:28
Elohim les bénit, et Elohim leur dit: soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et l'assujetissez... ( Comprendre: remplir pour assujettir)
Donc POUR DOMINER LA TERRZ, SATAN DOIT POSSEDER SA RESSOURCE LA PLUS PRECIEUSE, L'ETRE HUMAIN, POUR CE FAIRE, IL DOIT CINTROLER SA SEXUALITÉ AFIN QUE CHAQUE HUMAIN QUI VIENNE SOIT SOUS SON CINTROLE ET QU'AINSI SA DOMINATION S'ETENDE PROGRESSIVEMENT PUISQU'ELLE NE PEUT S'ETENDRE SUR TOUTE LA TEREE PAR UN SEUL HOMME, OU UN SEUL COUPLE, ALORS QU'IL N'YA QU'UN SEUL COUPLE AU COMMENCEMENT.
Donc la question du sexe n'est pas une chose banale.
Comprenons que, recevoir la vie d'Elohim en nous doit réformer notre sexualité.
Toutefois cela n'est possible que par la compréhension de cette sexualité, de son but et de son utilité, selon la pensée de notre Elohim.
Il se trouve que l'enjeu est tellement important puisqu'il concerne la domination du monde, que lorsque le royaume vient sur terre, Satan y cherche une entrée, afin de pouvoir y contrôler la sexualité. Certes c'est le royaume d'Elohim, mais on ne voit pas Elohim oh! C'est l'homme qu'on voit. Et cet homme par lequel Elohim peut se faire glorifié est sujet à des erreurs du fait de sa constitution. Donc s'il réussit a toucher sa sexualité, c'est la légitimité du royaume tout entier qui pourrait être remise en cause.
Vous comprenez donc pourquoi Les ouvriers de Satan, qui veut que les hommes demeurent dans leur péché, font mains et pieds pour attaquer la sexualité du messie. Ils ont commencé en insinuant que Yeshua fréquentaient des prostituées, ensuite, comme cette première tentative n'a pas été couronné de succès, ils sont passés à un niveau supérieur, l'accusant d'homosexualité.
Le but est évident. Et j'aimerais à ce niveau faire un petit coucou à ceux qui estiment que l'histoire de l'Évangile est une fable des occidentaux ou des orientaux pour contrôler le monde. Pourquoi créer une histoire pour contrôler le monde puis ensuite faire mains et pieds pour la discréditer.
On' peut faire mains et pieds pour déformer l'évangile, mais en réalité le message de l'Évangile sera toujours rétabli par Yahvé en son temps, car c'est un évangile éternel ( Apocalypse 14:6) qui ne souffre d'aucune déformation de la main des hommes.
Et les fils du royaume l'entendant y entendront la voix de leur berger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...