mardi 16 juin 2020

Question d'un catholique: Quel est le vrai Dieu ?

Réponse

Si le catholique, en question connait l'identité de l'Elohim de Jésus, alors il peut avoir une vraie relation avec lui et être sauvé.
Toutefois le temps peut lui manquer pour comprendre ses erreurs et les abandonner. Mais l'erreur est humaine, et même les apôtres ont eu leurs torts.

En Avril j'ai eu a parler de l'identité de l'Elohim de Jesus.
Cette identité est exprimée dans cette réponse de Jésus a la samaritaine:
Vous adorez vous ne savez quoi, mais nous les juifs nous savons ce que nous adorons, car le salut vient des juifs.

Il est entrain de dire ici à la femme que la nature de l'Elohim d'Israël, est en rapport avec le salut.

Or le salut en fait c'est la délivrance vis a vis du péché. (Matt 1:21)

Ainsi, le véritable Elohim est le Dieu qui délivre du péché.

Ainsi toute personne qui sait que le Dieu qu'il adore est le sauveur de notre condition de péché, est sauvé, malgré ses autres erreurs, qui soit dit en passant peuvent être légion.

Ainsi ce que les juifs possédaient lorsqu'il adoraient, c'était la communion avec le Dieu qui sauve du péché, parce qu'ils savaient que c'est lui qu'ils adoraient

Mais aujourd'hui cette connaissance n'est pas en tous. Qu'ils soient Catholiques protestants évangéliques, ou autres, plusieurs adorent un Dieu de guérison, un Dieu de déblocage un Dieu de providence etc, mais n'adorent pas le Dieu qui délivre du péché, ils ne recherchent pas celui dont la nature délivre du péché, ils ne peuvent être délivré du péché et donc n'ont pas sa nature en eux et  ne sont pas nés de lui donc pas sauvés.

Mais celui qui est délivré du péché est né de Dieu donc est sauvé. Et avec le temps, ses erreurs peuvent être corrigées.

AINSI, C'est vrai que la guérison la providence etc peuvent être des manifestations du véritable mais son caractère premier c'est la délivrance du péché, c'est cela son empreinte, la preuve qu'il a touché un homme.

Et c'est cela la foi en Jésus.
Il ne s'agit pas de croire en un Jésus qui règle nos problèmes, mais de croire en un Jésus dont le sacrifice sanglant nous débarrasse entièrement de toute trace du péché en nous.
C'est pourquoi il est dit si on vous prêche un " autre Jésus " dans 2 Corinthiens 11.
Bien sur nous sommes humains et nous avons besoin d'un Dieu compatissant qui règle le gros de nos problèmes, mais dans tous les cas nous ne pouvons l'avoir en Jésus que si nous le considérons principalement a travers sa fonction principale: nous délivrer du péché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...