samedi 5 août 2017

POURQUOI EST-CE QUE CHAQUE LANGUE A UN NOM PROPRE À SA LANGUE QUI DÉSIGNE LE NOM PAR LEQUEL NOUS POUVONS ÊTRE SAUVER

« Il n’y a de salut  en aucun autre ; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom qui ait été donné aux  hommes par lequel nous devions être sauvés. » [Actes 4, 12 – (version J.F.  Ostervald 1744 révisée de 1996)]* selon cet verset il y aurait qu'un *seul nom*par lequel nous pouvons être sauver. Sur ceux je pose une question, *POURQUOI EST-CE QUE CHAQUE LANGUE A UN NOM PROPRE À SA LANGUE QUI DÉSIGNE LE NOM PAR LEQUEL NOUS POUVONS ÊTRE SAUVER*

 Le nom du messie est yeshua. L'eternel sauve.
Dans un souci de s'approprier la personne, et de divulgation du message, les premières génération sont fait passer le nom yeshua dans le grec. Ce qui a donné IESOUS.
Puis il a été transcrit en anglais sous l'appellation IESUS. Le " j" n'étant pas encore dans l'alphabet. Ce n'est que plus tard lorsque le " j" est entré dans la langue que ce nom est devenu Jesus
LA MISSION DES APÔTRE étaient de divulguer le nom. Alors certains ont il bien fait de le transcrire ?
Dans l'apocalypse jean écrit a des assemblées qui ne parle pas hébreux, mais grec, ephese smyrnes thyatire pergame, sardes Philadelphie, laodicee.
Aussi il n'aurait été d'aucun sens de leur écrire en hébreux.
De plus quand l'ange de yeshua dit je suis l'Alpha et l'oméga, il emploie un langage que ces assemblées comprendront. Donc il ne leur dit je suis aleph et tav, la première lettre et la dernière de l'alphabet hébreux.
On peut donc supposer que la transcription du nom est acceptable.
Mais plus intéressant encore, et c'est la ou les judaïsant font l'erreur a mon sens, le nom du seigneur n'est pas une formule magique. En effet s'il fallait forcément dire "yeshua" pour obtenir un salut, les 7 fils de sceva actes 19 auraient eu gain de cause. Mais leur échec démontre simplement qu'il y'a un ensemble de vérité attachées a la bonne évocation de ce nom. De plus dans philippiens 2 il est dit: Elohim l'a souverainement élevé et lui as donné le nom qui est au dessus de tout nom afin qu'au nom de yeshua tout genou fléchisse. Voyez vous donc que en réalité a l'intérieur du nom " yeshua" il y'a un nom qui lui donne toute sa valeur. Alors on peut prononcer Yeshua originellement comme les fils de sceva et ne pas avoir de résultat. Mais lorsque celui qui a transcrit ce nom dans sa langue connait le nom qui est a l'intérieur et qui lui donne toute sa valeur, il obtient un résultat.
Toutefois il est dit que ce qui n'est pas fruit de conviction est péché. Donc il s agit d être en harmonie avec soi même quand nous prononçons le nom. Toutefois n'oublions pas qu'il y'a un nom a l'intérieur, et c'est a cela que nous devons penser quand nous invoquons ce nom.
Prononçons le nom de la manière qui nous permette d avoir la foi et de faire référence a la vérité qu'il contient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...