vendredi 14 juillet 2017

LE DIEU ELOHIM EST-IL LE MEME CHEZ LES PROTESTANT, CATHOLIQUE, EVANGELIQUE?

Comment savoir que l'on adore le vrai DIEU (Elohim) puisque dans la religion chrétienne il y'a plusieurs branche (soit protestant, évangélique, catholique...)

Très bonne question.
1- Il n'y en a qu'un seul, créateur et invisible Marc 12:32-33
Donc il y'a un seul a qui on rend culte (sens premier d'adorer) Et c'est l'Elohim.
Toutes religions qui sont pour ce principe ne sont pas loin du royaume, Marc 12:34
2- Le vrai enjeu, c'est comment l'adorer et ou l'adorer
Et nous voyons que c'est de cela que Christ parle dans Jean 4: 20-24
Comment l'adorer? C'est en verité
Ou l'adorer ? C'est en esprit
Avant de revenir dessus, regardons de plus près cette discussion avec la samaritaine. Christ ne nie pas qu'ils adorent le créateur, mais il reproche que leur adoration n'est pas conforme a ce qu'il est
Et la façon d'adorer viens de la connaissance que nous avons de lui. Puisque christ dit a la femme "nous nous savons ce que nous adorons."
3- La foi des évangéliques protestants et autres,  s'appuie sur une doctrine qu'on appelle trinité. Et selon cette doctrine le créateur a en lui 3 personnes dont le père, le fils et le saint esprit. Le fils étant lcelui qui s'est incarné.
Le problème de cette doctrine c'est qu'elle résume l'incarnation d'Elohim qui s'est fait chair a un seul individu naturel celui qui est né de Marie. Selon cette doctrine. Ce seul individu a son origine en Elohim le père,  Ce seul individu humain a la nature divine en lui et a une vie qui ne peur être reproduite en aucun autre. A tel point que lorsqu'on dit a un chrétien qui croit cette doctrine qu'il peut être comme Jésus ou faire comme Jésus. Il répond, pas du tout, Jésus lui il est Dieu. Donc cette doctrine limite l'action du Saint esprit en les croyants.
et nous disons donc que conformément a la causerie avec la samaritaine que si on ne sconnait pas le créateur, on ne peut l'adorer de la façon qui lui est juste.
Or cette doctrine de la trinité n'est pas conforme a ce qui suit:
1- si le fils est l'expression du père, et que nous les chrétiens sommes le corps du christ, le fils, alors nous devons nous inclure dans cette " trinité" ce qui fait qu'elle n'est plus une trinité.
2- le fait que nous sommes le corps de christ implique que nous sommes "le fils" et la manifestation du créateur en chair en réalité le fils est aussi peuple comme Yahvé l'annonce prophétiquement par Moise: israël (le peuple) est mon fils mon premier né exode 4:22.
Dans la conception de Yahvé, son fils son premier né est sur le plan naturel, un peuple. Et c'est ce que Christ est venu produire par sa résurrection suite au pardon des péchés. Un peuple qui soit appelé de qin nom qu'on appelle le fils.
3-tout comme l'individu Jésus viens d' Elohim, tous les croyants sont préexistant en Dieu Elohim), selon hébreux 2: 10-11 nous sommes comme lui même issus d'un seul, donc il n'a pas honte de nous appelée frère. Nous ne sommes pas ses demi freres ou ses frères sur le papier "d'adoption" nous venons du même père. C'est pourquoi il peut nous sauver, car il sauve "son" peuple de ses péché Matthieu 1:21
 Donc nous étions un dans le père avant le commencement de la création.
4- Le saint esprit est l'État de tour croyant. Premièrement en ce que le  saint esprit est un état. Esprit qui est saint.
Deuxièmement en ce que nous avons été délivrés du péché pour être désormais des saints philippines 1:1 et autres versets.
Troisièmement nous sommes baptisés dans le saint esprit pour devenir membre du corps de christ sa chair et ses os version darby ephesiens 5:30 1cor 12:13
 Donc que nous sommes la chair de christ dans le saint esori t dans son corps or christ ressuscité  est en état d'esprit vivifiant 1 corinthiens 15: 42-49
Donc nous sommes participant dans l'État du saint esprit
. Donc oui le saint esprit est une personne , notre être spiritelle.
En quelques mots,  les frère évangélique zt protestant et autre , bien que rendant culte a Elohim par Jésus christ pour ceux du moins qui sont près du royaume, ont besoin de mieux le connaitre pour mieux le servir
 Si nous sommes nés de "_Dieu" comme le dit jean 1: 12-13, et que sa nature désormais ce trouve en nous afin qu'il révèle son fils en nous (galates 1:16) c'est a dire dévoiler ce qui a toujours été en nous, nous ne pouvons adorer le créateur de la bonne manière.
Et la fausse conception qui est ainsi faite du créateur et qui est adoré (cette fausse conception) dans beaucoup de branches, n'est pas le créateur.
Si nous n'adirons pas de cette façon nous ne pouvons adorer le créateur de la bonne manière. Et donc la fausse conception que nous adorons n'est pas le créateur.
 Nous ne le disons pas DZ façon a exclure les frères et a les critiquer, mais afin que la vraie adoration soit en tous.
Shalom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...