mercredi 5 juillet 2017

LA DEFINITION DE ELOHIM


<<LA DEFINITION DE ELOHIM>>

Dans les textes orignaux Elohim est employé pour parler du créateur <au commencement Elohim créa...> . il est donc le créateur.
Elohim est différent de "des elohim" pour parler des autres dieux.
Une divinité est un être qui n'a pas été découvert par l'homme mais qui se révèle à lui. 1cor8:5 <il existe plusieurs seigneurs et plusieurs dieux>.
 Le point central est que Dieu se révèle selon heb 1: 1-3<Dieu, nous a parlé par le fils...>
Et selon Jean 1:18: << personne n'a jamais vu Dieu, le fils unique qui est dans le sein du père est celui qui l'a fait connaitre>>
On connaît Elohim seulement que par son fils. On découvre que ce fils est un corps et  que ce corps est l'Assemblée qui est le très grand nombre. En regardant l'église qui est le très grand nombre du corps de christ, nous voyons le Dieu qui se révèle dans le fils. Ce très grand nombre est l'expression d'un seul et unique Dieu. La particularité de ce Dieu est qu'il se révèle en plusieurs êtres qui ont TOUS cette même nature divine puisqu'ils sont la révélation du divin. Donc l'Assemblée est une assemblée de divins, qui sont la révélation divine de celui qu'on ne voit pas.
Donc en regardant l'Assemblée, Elohim qu'on ne voyait pas, est en réalité visible  en  plusieurs apparences.
Selon eph 1:23, L'Eglise est la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Elohim est l'essence de toutes choses. Le Dieu qu'on ne voit pas, on le voit dans une assemblée de personnes, dans le corps de plusieurs. Par conséquent Elohim est un très grand nombre, puisqu'il se révèle en un être pluriel le Fils et au travers de lui,  en tous.

Maintenant quand nous disons qu'Elohim est un très grand nombre, on parle par rapport à sa révélation. Par rapport à ce qu'il a révélé de lui dans la chair.
1 Timothée 3:16 nous dit une chose: Dieu a été manifesté en chair.
En se révélant en chair il apparait bien sur comme étant le grand nombre de l'église.
Or ce tres grand nombre dans l'esprit est un seul esprit. C'est sa partie invisible.
Ce seul esprit qui est l'essence de l'église c'est l'esprit d'Elohim, c'est Elohim
FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...