Nous étions pécheurs avant notre conversion en Christ.
Metenant ke nous croyons en Christ, et que christ nous a lavé de nos péché, nous sommes a présent une nouvelle créature a limage du Christ ki est lui même sans péché.....
Alors, pourquoi (On) continue toujours de demander a Dieu de pardonner nos péchés ?
Très bonne question. Fils de lumière.
Pour comprendre quelque chose de cette importance nous sommes contraints de retourner dans l'ancien testament, et de rassembler dans toute l'écriture et certaines histoires de l'Évangile, un certains nombres d'informations qui nous permettront de bien comprendre de quoi nous parlons Premièrement
Sais tu que dans l'ancien testament on offrait aussi le grand jour des expiations des sacrifices pour le tabernacle qui ne pouvait pas pécher, mais on le faisait quand meme
Lévitique, 16:16 - C`est ainsi qu`il fera l`expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d`Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d`assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.
Donc comme tu vois le sanctuaire était saint il ne pouvait même pas pécher, et pourtant on faisait l'expiation des péchés pour lui aussi.
Deuxièmement
Dans l'ancien testament le jour de l'expiation, on offrait les sacrifices d'expiation et lorsque le sacrifice était accepté par Yahvé ( le souverain sacrificateur ressortant vivant du lieu très saint)
C'est ensuite que le souverain' sacrificateur confessait ous les péchés d'Israël de l'année écoulé, sur le bouc emissaire
Levitique 16:15-21
Cela signifie que c'est parce que les péché ont été pardonné qu'ont a le droit de les confesser afin que le pardon soit appliquée dans notre vie.
Troisièmement donc
comprenons que l'ancien testament est figurative du nouveau c'est a dire que l'ancienne alliance était des symboles de la nouvelle alliance.
Quatrièmement
Le sacrifice de yeshua fais de nous des justes.
Il fait comprendre que celui qui est justifié est juste pour deux choses, d'abord en ce qu'il ne recherche pas le mal, ensuite en ce que lorsqu'il fait le mal, il offre dans l'ancienne alliance, le sacrifice qui est recommande. En tant que chrétien, nous sommes justes et selon romains 4 cela ne nous dispense pas de commettre des péchés mais que ces péchés ne sont pas pris en compte c'est a dire que quand nous sommes sauves, plus aucun péché ne peut nous séparer de yahvé
Romains, 4:6 - De même David exprime le bonheur de l`homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
Romains, 4:7 - Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
Romains, 4:8 - Heureux l`homme à qui le Seigneur n`impute pas son péché!
Donc Zacharie et sa femme était dit justes, or nous savons qu'il n'ya pas de juste. Mais ils étaient dit juste parce qu'ils suivaient la loi. Et donc était justifiés par elle. C'est a dire que lorsqu'il commettaient des fautes ils offraient le sacrifice qui était recommandé en attendant le jour de l'expiation
Luc, 1:6 - Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d`une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Romains, 3:10 - selon qu`il est écrit: Il n`y a point de juste, Pas même un seul;
Cinquièmement
Yahvé demande qu'on soit d'accord avec lui.
C'est ainsi que nous montrons notre foi
Jean, 3:33 - Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
C'est a dire que dans la démarche de Yahvé, il dit ou fait quelque chose et ensuite il veut que nous témoignons de ce qu'il a dit et fait.
Donc il nous a pardonnés nos péchés en Yeshua par sa mort sur le bois., ensuite il veut que nous soyons d'accord avec le fait que nos péchés ( donc, il yen a) ont été pardonnés en yeshua.
C'est pourquoi nous aussi devons être d'accord avec lui
1 Jean, 1:10 - Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.
1 Jean, 5:10 - Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu`il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Voyons bien que le sacrifice de yeshua a été fait pour tous les péchés du passé et du futur puisqu'il est valable encore aujourd'hui pour tous ceux qui croient lui même 2milles ans après.
Donc lorsque on dit il a abolit le péché par son sacrifice, on ne veut pas dire que nous ne commettons pas de péché puisque romains et 1 jean, nous montre bien que si.
Mais plutôt que la loi du péché qui agit sur nous est aboli. Le péché est une loi
Romains, 8:2 - En effet, la loi de l`esprit de vie en Jésus Christ m`a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Nous sommes délivrés de cette loi, c'est a dire que pour nous nous ne sommes plus sous l'esclavage du péché, mais aussi que nos péchés ne nous conduisent pas a la mort
C est pourquoi on dit la loi du péché et de la mort
1 Jean, 5:16 - Si quelqu`un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu`il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l`a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n`est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
Puisque ce sacrifice a été fait pour les péchés futur, comment l'appliquons nous alors ?
Sixièmement
Christ a donné deux symboles de la purification des péchés.
Le premier était le baptême d eau. Car jean a baptisé d'eau pour la repentance et israël venait a lui pour recevoir le baptême en confessant tous leurs péchés. Yeshua quand il a commencé son ministère a continuer le baptême de repentance de jean. Et ensuite avant de mourir et omettre ainsi un terme a l'ancienne alliance pour ceux qui croiraient en lui, il a fait le lavage des pieds a ses disciples en faisant de cela une continuation symbolique du baptême entier de repentance, en disant a ses disciples, celui qui est lavé entièrement, il ne lui manque plus que de se laver les pieds, insinuant que quand nous sommes pur a l'intérieur, il arrive sue la marche dans le monde nous salisse les pieds.
Mais il insiste et dit a Pierre si je ne te lave pas les pieds tu n'as pas de part avec moi.
Cela montre que ceci est très important et que la vérité qu'il contient est essentielle pour que les chrétiens participent a christ et que donc aient une communion avec lui.
Donc pour les disciples on a le baptême en yeshua, et le lavage des pieds, ou du moins ce qu'il représente.
Il représente la purification des souillures journalière du a la marche dans le monde. Et une participation continuelle a la communion que le lavage d'eau (de la parole) nous a acquis en christ
Or après que nous ayons été purifié de nos péchés, que notre nature ait été changé en une nature pure que nous soyons nés de nouveau et rendu participants de christ, comment entretenons nous cette participation, communion , avec le christ
Jean y répond, c'est a dire en confessant nos péchés pour en être pardonnés.
1 Jean, 1:7 - Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean, 1:9 - Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
C'est a dire qu'on marche dans la lumière en confessant les péchés. Et que cela nous permet de demeurer dans la communion du père et de don fils.
Bon maintenant a ce niveau, je pose une question. Nous sommes des hommes, et il nous arrive de faire de mauvaises actions. Si nous savons qu'elles sont mauvaises et que nous ne les regrettons pas sommes nous chrétiens ?
Et quand tu fais une mauvaises actions contre quelqu'un. Et que tu sais que celui que tu as offensé ne t'en veut pas du tout. Est ce que tu te comportes avec lui normalement comme si tu ne lui avais rien fait de mal, ou bien est ce que sachant qu'il ne t'en veut pas tu lui demande quand même pardon, pour que ta conscience ne T'empêches pas d'avoir une relation épanouie avec toi ?
Bien sur tu lui dira excuse moi ou pardonne moi, même si tu sais que cette personne ne t en veut pas, parce que ta propre conscience ton propre coeur sais pertinemment que tu as fait une mauvaise action et que tu l'as blessée.
Alors pour restaurer dans ta propre conscience une bonne relation avec elle tu lui demanderas pardon. Pas parce que si tu ne le fais pas elle va se fâcher et rompre ces relations avec toi, mais simplement pour que de ton cote il n'y ait pas de gène dans votre relations.
C'est aussi de sa que Jean parle. Nous sommes en communion avec le père, notre soucis n'est donc plus que nous allions en enfer, notre soucis n'est pas que nous perdions le salut, qui est acquis.
Notre seul soucis c'est que notre culpabilité nous empêche de profiter de cette communion comme si nous n'étions pas en communion.
Donc voici ce que jean dit:
1 Jean, 3:19 - Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
1 Jean, 3:20 - car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
1 Jean, 3:21 - Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l`assurance devant Dieu.
Vous pouvez lire tout ce passage en prenant quelques versets plus haut et le comparer a romains 19 qui parle de l'amour par rapports offense faites au prochain
Donc en tant que des gens sensibles en conscience nous demandons pardon, pas parce que ne pas le faire nous conduira en enfer, mais pour rassurer nos coeurs et ne pas donner pouvoir a satan par l'endurcissement du péché. Parce nous sommes tous humains et nous faisons des erreurs.
Septièmement, et dernier point de la réponse a cette question.
Cela se résume en cette phrase de Paul:
1 Corinthiens, 11:31 - Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Lisons du verset 28 au verset 32
De quoi il s'agit ici, christ est mort pour nos péchés, mais la sainte cène est un jugement régulier pour nous appliquer cette mort régulièrement. Pour que ce jugement ne tourne pas en notre défaveur. Et que nous nous retrouvions malades, ou infirmes ou morts, nous devons nous juger nous même, a savoir traiter le le péché auquel nous avons été confronté auquel nous avons participé, et ne pas lui donner place dans notre coeur. Cela n'est possible qu'en le condamnant, c'est ce que signifie confesser son péché, il ne s'agit pas juste de dire, j'ai fait tel action.
Mais aussi de la condamner et d'exprimer le désir de s'en détourner. Il s'agit de la marche pratique et quotidienne du chrétien pardonné., je ne parle pas ici de celui qui n'est pas encore né de nouveau.
Dans hébreux on explique que le trône du jugement est pour nous quand nous y allons un trône de grâce. Donc nous partons pour être jugé, mais nous nous en retournons avec la grâce.
Car le trône du jugement devient pour nous par le sang de Yeshua qui y est aspergés, le trône de la grâce.
Et c'est a des chrétiens que cela est adressé. Lorsqu'on leur dit approchez vous du trône de la grace.
Hébreux, 4:16 - Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d`obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Cela suppose donc qu'après avoir été délivre du péché, on doit encore régulièrement s'approcher de l'endroit ou la propitiation pour nos péchés a été faite.
C'est pourquoi il est dit que Yahvé nous a donne la repentance par le sacrifice de christ.
Actes, 11:18 - Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu`ils aient la vie.
Ce qui suppose que maintenant que nous sommes en christ nous pratiquons la repentance, qui dans son étymologie signifie changement de mentalité et qui dans sa pratique se traduit par un abandon régulier de tout ce qui pourrait ternir la force de notre lumière.
En résume, lorsque certains disent aux chretiens de demander pardons pour leurs péchés, ils supposent que sans cela on entre pas au ciel.
Mais la doctrine de l'Évangile est différente. Elle explique comme je viens de le dire, que nous sommes des enfants de lumière et que nous devons demeurer dans cette lumière en exposant les oeuvres de ténèbres par lesquels Satan voudrait nous éloigner du terrain de la grâce et de ce fait de participer a notre communion.
Confesser donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres. Jacques 5:16
Si ton coeur te condamne débarrasse toi de cette culpabilité en confessant ton péché et cela aura pour conséquence qu'il te sera pardonné parce que le pardon t'es déjà acquis. Mais si ton coeur ne te condamne pas , cela ne signifie pas que tu n'as pas de torts. Il faut donc faire attention a ce que notre conscience ne soit pas brûlé au fer.
Voici ce que dit la parole
Metenant ke nous croyons en Christ, et que christ nous a lavé de nos péché, nous sommes a présent une nouvelle créature a limage du Christ ki est lui même sans péché.....
Alors, pourquoi (On) continue toujours de demander a Dieu de pardonner nos péchés ?
Très bonne question. Fils de lumière.
Pour comprendre quelque chose de cette importance nous sommes contraints de retourner dans l'ancien testament, et de rassembler dans toute l'écriture et certaines histoires de l'Évangile, un certains nombres d'informations qui nous permettront de bien comprendre de quoi nous parlons Premièrement
Sais tu que dans l'ancien testament on offrait aussi le grand jour des expiations des sacrifices pour le tabernacle qui ne pouvait pas pécher, mais on le faisait quand meme
Lévitique, 16:16 - C`est ainsi qu`il fera l`expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d`Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d`assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.
Donc comme tu vois le sanctuaire était saint il ne pouvait même pas pécher, et pourtant on faisait l'expiation des péchés pour lui aussi.
Deuxièmement
Dans l'ancien testament le jour de l'expiation, on offrait les sacrifices d'expiation et lorsque le sacrifice était accepté par Yahvé ( le souverain sacrificateur ressortant vivant du lieu très saint)
C'est ensuite que le souverain' sacrificateur confessait ous les péchés d'Israël de l'année écoulé, sur le bouc emissaire
Levitique 16:15-21
Cela signifie que c'est parce que les péché ont été pardonné qu'ont a le droit de les confesser afin que le pardon soit appliquée dans notre vie.
Troisièmement donc
comprenons que l'ancien testament est figurative du nouveau c'est a dire que l'ancienne alliance était des symboles de la nouvelle alliance.
Quatrièmement
Le sacrifice de yeshua fais de nous des justes.
Il fait comprendre que celui qui est justifié est juste pour deux choses, d'abord en ce qu'il ne recherche pas le mal, ensuite en ce que lorsqu'il fait le mal, il offre dans l'ancienne alliance, le sacrifice qui est recommande. En tant que chrétien, nous sommes justes et selon romains 4 cela ne nous dispense pas de commettre des péchés mais que ces péchés ne sont pas pris en compte c'est a dire que quand nous sommes sauves, plus aucun péché ne peut nous séparer de yahvé
Romains, 4:6 - De même David exprime le bonheur de l`homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
Romains, 4:7 - Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
Romains, 4:8 - Heureux l`homme à qui le Seigneur n`impute pas son péché!
Donc Zacharie et sa femme était dit justes, or nous savons qu'il n'ya pas de juste. Mais ils étaient dit juste parce qu'ils suivaient la loi. Et donc était justifiés par elle. C'est a dire que lorsqu'il commettaient des fautes ils offraient le sacrifice qui était recommandé en attendant le jour de l'expiation
Luc, 1:6 - Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d`une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Romains, 3:10 - selon qu`il est écrit: Il n`y a point de juste, Pas même un seul;
Cinquièmement
Yahvé demande qu'on soit d'accord avec lui.
C'est ainsi que nous montrons notre foi
Jean, 3:33 - Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
C'est a dire que dans la démarche de Yahvé, il dit ou fait quelque chose et ensuite il veut que nous témoignons de ce qu'il a dit et fait.
Donc il nous a pardonnés nos péchés en Yeshua par sa mort sur le bois., ensuite il veut que nous soyons d'accord avec le fait que nos péchés ( donc, il yen a) ont été pardonnés en yeshua.
C'est pourquoi nous aussi devons être d'accord avec lui
1 Jean, 1:10 - Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.
1 Jean, 5:10 - Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu`il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Voyons bien que le sacrifice de yeshua a été fait pour tous les péchés du passé et du futur puisqu'il est valable encore aujourd'hui pour tous ceux qui croient lui même 2milles ans après.
Donc lorsque on dit il a abolit le péché par son sacrifice, on ne veut pas dire que nous ne commettons pas de péché puisque romains et 1 jean, nous montre bien que si.
Mais plutôt que la loi du péché qui agit sur nous est aboli. Le péché est une loi
Romains, 8:2 - En effet, la loi de l`esprit de vie en Jésus Christ m`a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Nous sommes délivrés de cette loi, c'est a dire que pour nous nous ne sommes plus sous l'esclavage du péché, mais aussi que nos péchés ne nous conduisent pas a la mort
C est pourquoi on dit la loi du péché et de la mort
1 Jean, 5:16 - Si quelqu`un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu`il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l`a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n`est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
Puisque ce sacrifice a été fait pour les péchés futur, comment l'appliquons nous alors ?
Sixièmement
Christ a donné deux symboles de la purification des péchés.
Le premier était le baptême d eau. Car jean a baptisé d'eau pour la repentance et israël venait a lui pour recevoir le baptême en confessant tous leurs péchés. Yeshua quand il a commencé son ministère a continuer le baptême de repentance de jean. Et ensuite avant de mourir et omettre ainsi un terme a l'ancienne alliance pour ceux qui croiraient en lui, il a fait le lavage des pieds a ses disciples en faisant de cela une continuation symbolique du baptême entier de repentance, en disant a ses disciples, celui qui est lavé entièrement, il ne lui manque plus que de se laver les pieds, insinuant que quand nous sommes pur a l'intérieur, il arrive sue la marche dans le monde nous salisse les pieds.
Mais il insiste et dit a Pierre si je ne te lave pas les pieds tu n'as pas de part avec moi.
Cela montre que ceci est très important et que la vérité qu'il contient est essentielle pour que les chrétiens participent a christ et que donc aient une communion avec lui.
Donc pour les disciples on a le baptême en yeshua, et le lavage des pieds, ou du moins ce qu'il représente.
Il représente la purification des souillures journalière du a la marche dans le monde. Et une participation continuelle a la communion que le lavage d'eau (de la parole) nous a acquis en christ
Or après que nous ayons été purifié de nos péchés, que notre nature ait été changé en une nature pure que nous soyons nés de nouveau et rendu participants de christ, comment entretenons nous cette participation, communion , avec le christ
Jean y répond, c'est a dire en confessant nos péchés pour en être pardonnés.
1 Jean, 1:7 - Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean, 1:9 - Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
C'est a dire qu'on marche dans la lumière en confessant les péchés. Et que cela nous permet de demeurer dans la communion du père et de don fils.
Bon maintenant a ce niveau, je pose une question. Nous sommes des hommes, et il nous arrive de faire de mauvaises actions. Si nous savons qu'elles sont mauvaises et que nous ne les regrettons pas sommes nous chrétiens ?
Et quand tu fais une mauvaises actions contre quelqu'un. Et que tu sais que celui que tu as offensé ne t'en veut pas du tout. Est ce que tu te comportes avec lui normalement comme si tu ne lui avais rien fait de mal, ou bien est ce que sachant qu'il ne t'en veut pas tu lui demande quand même pardon, pour que ta conscience ne T'empêches pas d'avoir une relation épanouie avec toi ?
Bien sur tu lui dira excuse moi ou pardonne moi, même si tu sais que cette personne ne t en veut pas, parce que ta propre conscience ton propre coeur sais pertinemment que tu as fait une mauvaise action et que tu l'as blessée.
Alors pour restaurer dans ta propre conscience une bonne relation avec elle tu lui demanderas pardon. Pas parce que si tu ne le fais pas elle va se fâcher et rompre ces relations avec toi, mais simplement pour que de ton cote il n'y ait pas de gène dans votre relations.
C'est aussi de sa que Jean parle. Nous sommes en communion avec le père, notre soucis n'est donc plus que nous allions en enfer, notre soucis n'est pas que nous perdions le salut, qui est acquis.
Notre seul soucis c'est que notre culpabilité nous empêche de profiter de cette communion comme si nous n'étions pas en communion.
Donc voici ce que jean dit:
1 Jean, 3:19 - Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
1 Jean, 3:20 - car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
1 Jean, 3:21 - Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l`assurance devant Dieu.
Vous pouvez lire tout ce passage en prenant quelques versets plus haut et le comparer a romains 19 qui parle de l'amour par rapports offense faites au prochain
Donc en tant que des gens sensibles en conscience nous demandons pardon, pas parce que ne pas le faire nous conduira en enfer, mais pour rassurer nos coeurs et ne pas donner pouvoir a satan par l'endurcissement du péché. Parce nous sommes tous humains et nous faisons des erreurs.
Septièmement, et dernier point de la réponse a cette question.
Cela se résume en cette phrase de Paul:
1 Corinthiens, 11:31 - Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Lisons du verset 28 au verset 32
De quoi il s'agit ici, christ est mort pour nos péchés, mais la sainte cène est un jugement régulier pour nous appliquer cette mort régulièrement. Pour que ce jugement ne tourne pas en notre défaveur. Et que nous nous retrouvions malades, ou infirmes ou morts, nous devons nous juger nous même, a savoir traiter le le péché auquel nous avons été confronté auquel nous avons participé, et ne pas lui donner place dans notre coeur. Cela n'est possible qu'en le condamnant, c'est ce que signifie confesser son péché, il ne s'agit pas juste de dire, j'ai fait tel action.
Mais aussi de la condamner et d'exprimer le désir de s'en détourner. Il s'agit de la marche pratique et quotidienne du chrétien pardonné., je ne parle pas ici de celui qui n'est pas encore né de nouveau.
Dans hébreux on explique que le trône du jugement est pour nous quand nous y allons un trône de grâce. Donc nous partons pour être jugé, mais nous nous en retournons avec la grâce.
Car le trône du jugement devient pour nous par le sang de Yeshua qui y est aspergés, le trône de la grâce.
Et c'est a des chrétiens que cela est adressé. Lorsqu'on leur dit approchez vous du trône de la grace.
Hébreux, 4:16 - Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d`obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Cela suppose donc qu'après avoir été délivre du péché, on doit encore régulièrement s'approcher de l'endroit ou la propitiation pour nos péchés a été faite.
C'est pourquoi il est dit que Yahvé nous a donne la repentance par le sacrifice de christ.
Actes, 11:18 - Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu`ils aient la vie.
Ce qui suppose que maintenant que nous sommes en christ nous pratiquons la repentance, qui dans son étymologie signifie changement de mentalité et qui dans sa pratique se traduit par un abandon régulier de tout ce qui pourrait ternir la force de notre lumière.
En résume, lorsque certains disent aux chretiens de demander pardons pour leurs péchés, ils supposent que sans cela on entre pas au ciel.
Mais la doctrine de l'Évangile est différente. Elle explique comme je viens de le dire, que nous sommes des enfants de lumière et que nous devons demeurer dans cette lumière en exposant les oeuvres de ténèbres par lesquels Satan voudrait nous éloigner du terrain de la grâce et de ce fait de participer a notre communion.
Confesser donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres. Jacques 5:16
Si ton coeur te condamne débarrasse toi de cette culpabilité en confessant ton péché et cela aura pour conséquence qu'il te sera pardonné parce que le pardon t'es déjà acquis. Mais si ton coeur ne te condamne pas , cela ne signifie pas que tu n'as pas de torts. Il faut donc faire attention a ce que notre conscience ne soit pas brûlé au fer.
Voici ce que dit la parole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire