L'évangélisation n'est pas de présenter Jésus comme Dieu
C'est ça le fils..
Celui qu'Elohim a engendré.
Engendrer = donner sa vie à quelqu'un
Se servir de sa vie pour produire quelqu'un
Donc
C'est a dire
Le Fils :Celui en qui la vie d'Elohim se trouve parmi les hommes
Jésus est le Fils de Dieu...
Ça veut dire quoi ???
Xa veut dire que c'est en lui qu' 'Elohim a mis sa vie dans l'homme...
On peut aussi traduire..
La vie d'Elohim pour l'homme est en lui.....
Ou encore..
La vie d'Elohim dont l'homme a besoin se trouve en lui
Ou encore la vie d'Elohim qu'il a donné a l'homme se trouve en lui
Donc si nous disons que le Fils c'est celui en qui Elohim a mis sa vie dans l'homme..??
Donc cela signifie :
- Tout homme pour avoir la vie d'Elohim doit se trouver en lui ou doit avoir ce Fils en lui
- qu'en dehors de lui , aucun homme n'a la vie d'Elohim
- Ce dernier point soulève une question. - A savoir
Pourquoi en dehors de lui l'homme était mort ?
Et la réponse se trouve dans la compréhension de la nature d'Elohim qu'est il ?
Cette question va nous ramener à la question de la foi.
Car la foi c'est la croyance en l'invisible.
Or la question de la foi nous rattache à Abraham..
Car c'est lui le Père de la foi..
Et Jésus est bien descendant d'Abraham...
Donc le Dieu de Jésus est le Dieu d'Abraham.
Or le Dieu d'Abraham s'est défini comme celui qui rend juste le pêcheur...
C'est a dire il est l'Elohim saint qui communique sa sainteté a l'homme par sa parole( Genèse 15) qui se révèle en l'homme ( Genèse 17)
Donc Elohim qui donne la vie est saint ...
Cela suppose que l'homme est impur du fait de sa nature..
Donc l'homme est mort à cause de sa nature impie.
Et en se révélant en l'homme, sa sainteté est aussi révélée en l'homme
Ce qui donne qu'Elohim est l'Elohim Saint qui rend juste le pécheur...
Donc le fils est celui en qui Elohim a mis sa vie dans l'homme cela signifie que le Fils est celui en qui Elohim enlève le péché...
Pour que ainsi l'homme puisse avoir la vie d'Elohim c'est a dire avoir l'esprit d'Elohim
Donc
En réalité Jésus est celui par qui on a accès a Elohim ne signifie pas qu'il est un Dieu par lequel on doit passer pour avoir accès au grand Elohim...
Mais plutôt qu'il est celui par qui l'homme est purifié du péché pour avoir en lui la vie d'Elohim et être un avec lui ce qui est manifesté par le Saint-Esprit..
Ainsi du fait d'être celui par lequel on entre en communion avec le vrai Dieu, il est un sacrifice
Car c'est le sacrifice qui a cette fonction de nous faire entrer en communion avec une divinité
Donc en lui l'homme et Elohim sont un...
C'est a dire donc que la divinité et l'humanité sont mélées en lui...
Ainsi Jésus est homme et il est Dieu
Puisque par le sacrifice qu'il est, l'homme et le divin sont parfaitement un...
Donc tu vois que la divinité de Jésus vient de son sacrifice qu'il est pour l'humain vis a vis du vrai Elohim
.
S'il n'était pas un sacrifice, il ne serait pas Dieu car Dieu ne serait pas en lui puisque Elohim ne serait pas en communion avec l'homme en lui.
C'est pour cela que Philippines 2 explique que c'est parce qu'il s'est baissé jusqu'à la mort qu'Elohim l'a souverainement élevé..
C'est a dire l'a élevé et lui a donné l'onction.
Jésus est un esprit oint un elohim oint du fait de son état de communion entre le divin et l'humain..
En effet cet état de l'homme dont le corps est l'expression du divin on appelle cela l'oint
Et avec Elohim en lui il est aussi Elohim et dans un état donc d'onction
C'est cela
O Elohim ton Elohim t'a oint d'une huile de joie au dessus de tes égaux...
Donc en réalité la vraie valeur de Jésus se trouve dans le fait qu'il a été un sacrifice qui nous unit à Elohim...
Et non par le fait qu'il est Dieu venu en humain..
J'espère que la différence est bien comprise.
Ensuite
Vous devez bien comprendre le principe de l'adoration qui en découle...
Elohim est adoré au travers de Jésus ne veut pas dire on adore Jésus pour adorer Elohim...
Mais ça veut dire
On adore Elohim en lui offrant le sacrifice de Jésus ..
Autrement dit on adore Elohim en proclamant en Jésus le sacrifice qui enlève 'os péchés pour qu'on soit un en lui avec Elohim...Et que Jésus représente notre unité a la divinité et que c'est en cela qu'il est Dieu .
Il est Doué parce qu'il est un homme qui par son sacrifice a élevé la condition de l'homme qu'il partage avec nous au statut d'Elohim...
C'est pour cela que Jesu ne demande pas de prêcher qu'il est Dieu
Mais il demande de prêcher en son nom la repentance et le pardon des péchés c'est a dire de prêcher son sacrifice en expiation pour nos péchés ..
Parce qu'il sait une chose.
Il sait que c'est son sacrifice pour nos péchés qui révèle son statut divin...
Il s'est abaissé jusqu'à la.mort de la croix C'EST POURQUOI Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout autre nom....
Donc aller prêcher que Jésus est Dieu et qu'il faut adorer Dieux par lui...c'est prendre le problème par le mauvais bout.
Mais prêcher qu'il s'est sacrifié pour nos péchés pour que l'humanité que nous sommes soit élevée au statut divin c'est ore dre le problème par le bon bout.
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