vendredi 15 septembre 2017

COMMENT ENTRER AU PARADIS?

COMMENT ENTRER AU PARADIS?

ayant lu vos développements, il y'a certains points que j'aimerais touché.
Tout d'abord il a été dit que pour accéder au paradis, il faudrait au préalable avoir atteint un certains niveau de compréhension des écritures et que a la mort on est élevé au niveau de compréhension qu'on aurait acquis ici bas.
Cela présupposerait que personne qui n'ait lu les écritures ne pourrait avoir accès au paradis. Et que donc lire les écritures et les comprendre serait le moyen évident d'entrer autrement paradis.
Cela place le salut dans la lecture des écritures, une lecture en hébreux puisque le bien aimé, a préciser que en français on ne peut avoir toute la teneur des mots hébreux.
En résume ce développement mon bien aime, pour entrer au paradis il fait être capable de comprendre et de lire l'hébreu, et avoir accès a une bible hébraïque pour y lire, avec notre intelligence humaine ( puisque le texte parle d'une lecture exégétique des têxtes, l'exégèse étant l'étude grammaticale, historique, politique géographique et religieuse des textes)  c'est a dire que dans cette lecture des textes en hébreux, le saint esprit n'interviendrait pas car c'est une lecture exégétique, non pas toutefois que le saint esprit se tiendrait a l'écart de celui qui fait une lecture exégétique, mais l'accent étant placé sur l'exégèse et ses 4 outils de compréhension de l'écriture, on se place ici en dehors d'une influence souveraine de l'esprit.
Donc pour entrer au paradis, il faudrait pour récapituler la position du frère, être hébreux ou savoir lire l'hebreux dans les textes hébreux ancien ( dans l'hebreux ancien, il n'y a pas de voyelles) de l'ecriture.
Donc tous ceux qui ne savent pas lire  hébreux tous les analphabètes et tous ceux qui n'ont jamais eu accès a l'écriture sont donc exclus du paradis.
 Bien que le salut vient des juifs, ceci n'est en aucun cas la position des écritures.
L'ordonnance même de yeshua a ses apôtres qui sont reconnus comme n'ayant pas étudie est clair, a savoir allez par tout le monde et prêchez.
Dire a des gens qui n'ont pas étudié, d'aller prêcher suppose qu'on sait qu'ils n'iront pas avec les textes de la Torah. Ensuite que l'ordre spécifique de la mission n'est pas d'aller lire la Torah aux gens, mais de prêcher un message précis que bien sur toute la Torah valide, et vers lequel tous ces textes convergent.
Autrement dit le message spécifique de la prédication est l'essence de tous les textes de la torah. Ce message étant lié a la personne et l'oeuvre de yeshua, nous comprenons pourquoi il dit qu'il est venu accomplir la loi et non l'abolir. Pour dire que la prédication au nom de Yeshua est la prédication de l'essence de la Torah, de son esprit.
N'oublions pas justement que la lettre tue mais que c'est l'esprit qui vivifie. Et que Yahvé a fait de nous des ministres de l'Esprit, et non pas de la lettre, pour que l'entrée au paradis soit lié a une lecture de la lettre.
Christ a accompli la juste exigence de toute la loi, en nous ( romains 8:3-4) car la seule chose que réclame la loi c'est notre mort
Les juifs ont reçu le tanack, c'est a dire la Torah (loi) et les inspirés (les prophètes) en tant que peuple choisi en qualité de témoin ( Essaie 42:10-12 et 44:8 1 corinthiens 9 :9-10)
Car moise et les prophètes étaient les témoins des choses que nous vivons universellement dans l'Évangile (1 pierre 1:10-12)
Ce qui fait de la prédication de l'Évangile, l'essence de la Torah et des inspirés et l'autre forme de cette prédication sont les  2 lois premières a savoir adorer Elohim seul et l'aimer plus que tout, ou aimer son prochain comme soi même.
Cette forme de la prédication qui correspond a l'effet de la prédication de l'Évangile  en nous ( l'Évangile parle du pardon reçu de Yahvé et à manifester dans le monde; le pardon faisant naitre l'amour).
Il se trouve que cette forme donc de la prédication  est un message universelle valide dans tous les lieux et toutes les époques pour toutes les générations des hommes. Et c'est cette loi d'amour que nous voyons manifester dans le jugement de Matthieu 25. 31-43 <<Entrez dans le royaume qui a été prépare pour vous car vous m' avez vu avoir faim et m'avez nourri , nu et m'avez vêtu....>>
Soyons donc clairs et réfléchis.
Il n'est pas possible que toutes les générations venues avant le christ ou avant la prédication du christ dans un territoire soient condamné au feu. L'ange dit a Daniel, a la fin des temps tu te leveras toi Daniel pour ton héritage. Daniel 12:13 Daniel n'a pas connu christ, sur la base de quoi reçoit il d être recueilli auprès de Yahvé. C'est sur la base de son obéissance a la loi. Le nom de yeshua n'etant pas connu jusqu'à lors. Or il est bien connu qu'il n'a été donne aux hommes aucun autre nom par lequel nous devions être sauvé. Cette loi qui comme je l'ai dit découle du premier commandement et de celui qui lui est semblable Matthieu 22:37-40
Cela établit une différence entre "le salut" et le simple fait d'entrer au paradis. Ou si vous préférez, entre le salut des chrétiens et le salut de ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre le christ et sa prédication. Toutefois je n'appelle pas cela le salut.
Le salut en effet concerne les croyants en yeshua.
Il est important de comprendre ceci. C'est que le salut concerne les croyants en yeshua, et qu'il implique bien plus que le simple fait d'entrer au paradis.
Si vous ne savez pas ou vous allez vous ne pouvez pas vous apprêter à cela.
L'Eglise est un ensemble de personne privilégiées qui ne gagnent pas leur entrer dans la présence divine par leurs oeuvres.
Ils ne sont pas jugés, mais ils passent directement de la mort  a la vie. Tandis que tous les autres seront jugés a cause de leurs oeuvres et déclarés coupables, toutefois il existe pour eux un sauf-conduit, en la personne des élus de l'église, qui deviennent source de bénédiction selon la promesse faite a Abraham. Celui qui te maudira sera maudit, et celui qui te bénira sera béni. Genèse 12: 3
Comprenons ceci en lisant 3 passage
Le premier est Matthieu 25:31-43 <<... Chaque fois que vous l'avez fait a l'un de ses plus petits qui sont mes frères, c'est a moi que vous l'avez fait... Entrez dans le royaume qui vous a été prépare...>>
Luc 16:1-13 <<... Faites vous des amis avec vos richesses injustes afin que lorsqu'elles vous manqueront, ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels.....>> ( cela suppose que ces amis  ont des tabernacles éternels, il s'agit des croyants en yeshua).
Matthieu 10:1-42
<<...Celui qui recevra un juste en qualité de juste recevra la récompense de juste...>>
En foi de quoi nous affirmons que tous n'entendront pas le message de la prédication tel qu'il doit être donné. Mais que l'application de la loi d'amour envers les disciples leur garantit une position dans le paradis. Et d'une façon plus large, l'application de la loi d'amour envers quiconque confère a quiconque une position dans le paradis.
Entrer dans le paradis est donc le resultat d'une vie axée sur la recherche de l'amour du prochain.
Car de toute facon celui qui est mort est quitte de son péché Romains 6:7
Il est donc évident qu'au-delà de cela les  disciples ont une place privilégiée vu qu'ils sont le corps de christ.
J'ai l'impression que les croyants ne comprennent pas ce que signifie être le corps de Christ. Pensez-y vous êtes indissociables de votre corps. De même Christ.
 Avoir accès a la vie n'est pas une question pour lui, car il a la vie en lui même, a savoir dans son corps que vous êtes.
Donc se poser ces questions, c'est comme se dire que Yeshua a pu entrer au paradis ou encore qu'entrer au paradis était le but de la vie de yeshua. Ce qui n'est absolument pas le cas.
Le jour de sa mort meme. Il était au paradis (Luc 23:43). Mais il fut ressuscité pour se rendre ailleurs (jean 20:17). Et la bas ou il est parti c'est la que se trouvent ses disciples ( Jean17:24).
La question n'en est donc pas une pour nous. Et mon désir est que vous perciez ce mystère de votre intellihence
Genèse, 3:8 - Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Yahvé venait dans le jardin au soir, donc il y venait d'ailleurs. Et c'est ce ailleurs qui est la destination des croyants.
Perçons ce mystère.
Il y'a tant a dire dessus, mais je vous ouvre ainsi la porte afin que vous y entriez vous même. Allez explorer l'héritage qui est le vôtre.

Pour en revenir a ce que ce site propose qui a été repris par le frère bien aimé, il est a savoir qu'il existe plusieurs philosophies mystiques et sciences occultes qui s'appuient sur la loi et prophètes pour développer leur science.  Et en général ces sciences recherchent un accès a la béatification par des techniques d'origine humaine.
Quant a nous disciples de Yeshua définissons nous dans la foi de la parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLYGAME ET SALUT CHRETIEN

Un croyant qui prend une seconde ou troisième épouse peut-il perdre le salut ? Un polygame peut -il être sauvé ? Il faut aller sur certa...